UA-120950848-1 À propos | Odreams

À propos

1/7
​Ô'dreams à Avignon 

Notre établissement est idéalement situé en intra-muros rue de la Bonneterie, au centre de la ville, proche de la place Pie et de la célèbre rue des Teinturiers, à proximité de la Place de l'Horloge ainsi que de la gare centre et de tous les commerces du centre historique.

Depuis Ô'dreams, la découverte de la Cité Papale est une invitation à une agréable flânerie dans les ruelles médiévales et authentiques.

A proximité des hauts lieux du patrimoine : le Palais des Papes datant du moyen-âge (XIIème et XIVème siècle) n'est qu'à 5 minutes à pied tout comme le Pont Saint Benézet, le Musée Angladon, les rives du Rhône et l'ensemble des richesses patrimoniales et culturelles de la vieille ville.

En faisant une étape confortable dans notre appart'hôtel, vous pourrez  découvrir la Provence et ses nombreux sites naturels, historiques et monumentaux. Idéalement située, elle vous permet de découvrir la richesse des environs : Saint-Rémy et les Baux de Provence, Fontaine de Vaucluse, les Dentelles de Montmirail, les champs de Lavande du Pays de Sault, les châteaux et villages du Lubéron, la Camargue et ses étendues sauvages, et même Marseille sont à moins d'une heure de route.

 

Avignon est une ville du sud de la France, située dans le Vaucluse qui fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. La ville est installée sur la rive gauche du Rhône qui marque la limite avec le Gard et la région Languedoc-Roussillon.

Au sud d'Avignon, c'est la Durance qui sépare la ville des Bouches-du-Rhône. Avignon compte 89 592 habitants. Environ 17 % vivent intra-muros.

Avignon est au centre d'une vaste aire urbaine de 507 626 habitants qui est considérée comme la seizième de France par sa population.

 

Surnommée la « cité des papes » en raison de la présence des papes de 1309 à 1423, elle est aujourd'hui la plus grande ville du département de Vaucluse. C'est l'une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts, son centre historique, composé du palais des papes, de l'ensemble épiscopal, du Rocher des Doms et du pont d’Avignon.

 

Elle a été classée patrimoine mondial de l'UNESCO sous les critères I, II et IV. Vitrine artistique et culturelle, la renommée de son festival de théâtre, connu sous le nom de festival d'Avignon, a largement dépassé les frontières françaises. De nombreux artistes ont élu domicile en ses remparts. La ville a été capitale européenne de la culture en 2000.

© 2018 site by Ô'dreams

Booking2018.jpg

SIRET: 52504568800021  APE: 6820A